Sirop d'érable pur Escuminac
Sirop d'érable pur Escuminac
Sirop d'érable pur Escuminac
Sirop d'érable pur Escuminac

Sirop d'érable pur Escuminac

$15.00

Notre sirop d'érable pur préféré, récolté dans une forêt centenaire du Québec, Canada.

Disponible en 200 ml

Extra Rare (cire blanche) : L'ambre d'Escuminac Rare est un sirop d'exception à la texture onctueuse et veloutée. Il est léger en bouche, avec un subtil bouquet de caramel et de chèvrefeuille avec une pointe de cannelle et une saveur persistante.

Great Harvest (Cire rouge) : Ce sirop d'érable de catégorie A du Canada est à la fois extra fin et richement aromatisé. Son profil aromatique évoque la cassonade chaude et beurrée, la purée de dattes, le caramel anglais et l'anis vert avec une subtile pointe de curry. Savoureux, il est corsé, rond, texturé, distinct et sirupeux, mais pas envahissant, et possède une très longue finale.

Récoltes Tardives (Cire Noire) : Le sirop Escuminac Original est un sirop noir produit en fin de récolte. Intensément sombre, il est purement délicieux. Avec sa suggestion de seigle, de caramel et de sucre torréfié, il conviendra parfaitement à vos recettes ; utilisez-la dans des plats mijotés, des pâtisseries ou pour relever vos vinaigrettes. Au Canada, le sirop d'érable est disponible en cinq catégories différentes. Le principal critère de classification est la couleur, exprimée en termes de degré de transmission lumineuse. Plus la récolte est tardive, plus le sirop est foncé ; il devient également moins complexe et présente une saveur de caramel plus prononcée.

Escuminac Pure Maple Syrup
Escuminac Pure Maple Syrup
Escuminac Pure Maple Syrup

Escuminac Pure Maple Syrup

$22.00

Our Favorite pure maple syrup, harvested from a century old forest in Quebec, Canada.

Available in 200ml

Extra Rare (white wax): Rare Escuminac amber is an exceptional syrup with a smooth, velvety texture. It is light in the mouth, featuring a subtle caramel and honeysuckle bouquet with a hint of cinnamon and a lingering flavor.

Great Harvest (Red wax): This Canada Grade A maple syrup is both extra fine and richly flavored. Its aromatic profile brings to mind warm, buttered brown sugar, date purée, English toffee and green anise with a subtle hint of curry. Flavorful, it isfull-bodied, rounded, textured, distinct and syrupy, but not overwhelming, and has a very long finish.

Late Harvest (Black Wax): Original Escuminac syrup is a dark syrup produced at the end of the harvest. Intensely dark, it is purely delicious. With its suggestion of rye, caramel and roasted sugar, it is perfect for your recipes; use it in simmered dishes, pastries or to spice up your salad dressings. In Canada, maple syrup is available in five different categories. The main grading criterion is the color, expressed in terms of degree of light transmission. The later the harvest, the darker the syrup; it also becomes less complex, and has a more pronounced caramel flavor.